Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Objectif Végétal : une dynamique partenariale

Ecole Universitaire de Recherche

Ecole Universitaire de Recherche "Sciences Horticoles et des Semences du futur"

• Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

«Sciences Horticoles et des Semences du Futur »

L'Université d'Angers et l'INRA en partenariat avec l'Université de Nantes, Agrocampus Ouest et l’Ecole Supérieure d'Agricultures, ont répondu à l'appel à projets "Ecole Universitaire de Recherche" du PIA3 en proposant un programme unique intitulé «Sciences Horticoles et des Semences du Futur ».

Ce programme, inspiré des graduate schools, est basé sur deux piliers :

• un programme de recherche ambitieux couvrant trois thèmes : la qualité et la valorisation des cultures horticoles, la qualité physiologique et sanitaire des semences, la gestion durable des cultures horticoles.
    • un programme de formation par la recherche pour produire des scientifiques hautement qualifiés avec une vision intégrative et multidisciplinaire. Ce programme abordera les sujets de recherche front de science du consortium. Il sera entièrement enseigné en anglais et dimensionné pour 50 à 65 étudiants de Master et 15 à 25 doctorants/an.

«Sciences Horticoles et des Semences du Futur » atteindra ses objectifs grâce à un plan d'action ambitieux et innovant reposant sur six points : un contenu réformé soutenu par une pédagogie innovante, un programme personnalisé de formation par la recherche, des liens étroits avec l'industrie, une stratégie et un programme de mobilité internationaux ambitieux, des outils d'attractivité efficaces et une organisation simplifiée.

Ce projet fait partie des 3 projets d'Ecoles Universitaires de Recherche portés par l'Université d'Angers.